Je veux juste raccrocher
les étoiles
Je veux juste raccrocher
les étoiles

Démarche de création
Ma pratique, pluridisciplinaire, s’intéresse à l'être humain dans ce qui le constitue fondamentalement. Au-delà des différences (sociales, culturelles, etc.), je cherche à contacter l'essence même de ce qui fonde et relie notre humanité : la vie, la beauté, l'intuition, l'amour, l'émerveillement, etc. Mon intention est avant tout de partager une vision du monde où l'être humain est souverain, libre et créateur de sa vie.
Mes réalisations s'inscrivent également dans une volonté de re.créer du lien : entre soi et soi, entre soi et l'autre, entre soi et la nature. Dans un monde où les liens sont malmenés, il devient nécessaire, selon moi, d'agir à contre-courant d'un système qui nourrit la séparation, voire la destruction. Ma démarche porte en elle une dimension philosophique, spirituelle (non religieuse) et intuitive, et son apport auprès de la communauté se trouve dans son potentiel à toucher les cœurs et les consciences.
Parcours
Après un Bachelor en médiation culturelle, un an de formation en administration du spectacle vivant (ENSATT) et deux ans d'expérience de travail dans l’organisation d’événements culturels à Lyon, je choisis de prendre le large fin 2016 et de partir au Québec pour explorer ma créativité. Après un stage de six mois au sein d’une radio communautaire à Montréal (CIBL), je commence une formation en relation d’aide (CRAM) en reprenant en parallèle le piano, la danse, mais aussi des cours de chant et de clown. Après Montréal et Sherbrooke, je m’installe en Gaspésie et décide d'entrer au Cégep pour 3 ans en Arts, lettres et communication. Depuis, mon désir de créer ne cesse de s’affirmer.
Passionnée par différentes pratiques artistiques et médecines énergétiques, j'ai longtemps cru devoir choisir entre les deux avant de comprendre qu'un dialogue entre elles était possible. Ainsi, aujourd’hui, je laisse ces deux univers se croiser et s'alimenter naturellement dans un quotidien où la création (écriture, danse…) rencontre le coaching, l’accompagnement ; notamment d’artistes femmes en quête d'une plus grande liberté créative (Ose ta créativité!)
